Tu trouveras ton numéro de commande dans les e-mails de confirmation de commande et d'expédition que nous t'avons envoyés. Si tu as un compte chez nous, connecte-toi à Mon compte et clique sur Commandes pour trouver ton numéro de commande.
COMMENT FAIRE UN RETOUR
RETURN INFO
Notre procédure de retour
Compte jusqu'à 5 jours ouvrables pour que le transporteur nous livre ton retour.
Une fois ton retour reçu et traité par notre logistique, nous t'enverrons un e-mail pour confirmer l'émission du remboursement. Compte de 2 à 3 jours ouvrables après la livraison de ton retour par le transporteur.
Selon le mode de paiement utilisé, le remboursement peut mettre jusqu'à 14 jours pour apparaître sur ton compte.
RETOURNER VOTRE COMMANDE
Retour de commande en ligne
Une commande passée sur VANS peut uniquement être retournée en suivant notre procédure de retour en ligne. Organise ton retour maintenant.
Les étapes pour renvoyer un article:
Si tu as un compte chez nous ou un VANS Family, connecte-toi à ton compte et va sur ton historique de commandes pour enclencher ton retour.
Si tu as commandé en tant qu'invité·e, clique sur Suivre ma commande en haut de chaque page de notre site Internet. Pour enclencher ton retour, saisis les 8 chiffres de ton numéro de commande et l'adresse e-mail utilisée pour commander. Une fois sur la page détaillant ta commande, clique sur le bouton « Créer un retour ».
Pour demander un retour, il faut :
1. Sélectionner le ou les articles à retourner.
2. Sélectionner la raison du retour.
3. Sélectionner le mode de retour préféré (dépôt en point relais ou enlèvement à l'adresse de ton choix par le transporteur).
4. Programmer le retour avec le transporteur.
Sur la page de confirmation de retour, clique sur le bouton « Imprimer le bon de retour ». Le bon à imprimer indispensable au retour de tes achats sera alors généré. Tu peux créer autant de bons de retour que tu le souhaites durant le délai de retour de 30 jours, à la fin duquel programmer un retour sera impossible.
Si tu ne peux pas imprimer de bon, contacte-nous.
Emballe le ou les articles que tu souhaites retourner. Pour protéger l'environnement, nous te conseillons de retourner ta commande dans son sac ou carton de livraison. Ferme le paquet solidement et colle le bon de retour à l'extérieur de ton colis.
Veille à retirer tout autre étiquette, autocollant ou bon précédent de l'extérieur du sac ou du carton de ton colis.
Dépose ton retour dans le point relais choisi à ses horaires d'ouverture OU attends le passage du transporteur à l'adresse fournie. Veille à ce qu'une personne soit présente au moment prévu pour l'enlèvement de ton retour par le transporteur.
Lis la page Le transporteur n'a pas récupéré mon retour programmé, si le transporteur ne passe pas au créneau prévu.
Tu recevras un e-mail de confirmation dès que ton retour aura été livré, approuvé et traité. Compte de 2 à 3 jours ouvrables après la réception de ton retour.
Si un article retourné présente le moindre défaut (article retourné différent de celui commandé, article retourné abîmé, etc.), nous te contacterons par e-mail et te retournerons éventuellement cet article.
Une fois le retour vérifié par notre équipe de contrôle qualité, nous procéderons au remboursement sur le mode de paiement d'origine. Cette procédure, de l'impression du bon de retour à l'apparition du remboursement sur ton compte, peut prendre jusqu'à 14 jours.
Remarque : Si tu ne souhaites pas suivre la procédure ci-dessus, tu es libre de choisir la manière d'effectuer ton retour. Attention : si tu choisis un autre service de transport que celui fourni gratuitement, les frais de port de ton retour seront à ta charge, les risques de perte ou de dommage avant que ton retour ne nous parvienne seront de ta responsabilité, et les procédures de retour et de remboursement pourront prendre plus de temps.
Pour obtenir un bon de retour gratuit, va sur Comment retourner une commande en ligne et suis la procédure pour organiser ton retour. La génération d'un bon de retour à imprimer te sera proposée.
Si tu ne peux pas imprimer ton bon de retour, contacte-nous.
Un article de notre stock en ligne payé dans un magasin propre de Vans, qui est ensuite livré à domicile ou retiré dans ce magasin, peut être retourné en ligne ou dans ce même magasin. Les retours en magasins partenaires et en concessions sont impossibles.
Pour retourner une commande passée en ligne, suis notre procédure de retour en ligne standard. Ces retours en ligne sont UNIQUEMENT remboursables par cartes-cadeaux numériques soumises aux Conditions générales de nos cartes-cadeaux.
Si tu ne souhaites pas de remboursement par carte-cadeau, effectue ton retour dans le magasin où tu as fait ton achat.
Un achat en ligne retiré en magasin peut être retourné en suivant notre procédure de retour en ligne. Tu peux organiser ton retour ici.
Un article réservé en ligne, mais payé en magasin peut uniquement être retourné dans ce même magasin. Les retours en magasins partenaires et en concessions sont impossibles.
Si, pour quelque raison que ce soit, ton retour n'est pas récupéré le jour prévu, suis notre procédure de retour standard pour reprogrammer gratuitement un enlèvement. Organise un nouveau retour ici.