RETOUR FAQS

RETURN INFO

Politique de retour

Quelle est votre politique de retour ?

Si un article ne te convient pas ou si tu as juste changé d'avis, nous accepterons volontiers le retour de ta commande sous 30 jours calendaires à compter de sa livraison.

Dans quel état un article doit-il être retourné ?

Les articles doivent être soigneusement manipulés et conservés avant d'être retournés dans leur état et leur emballage d'origine, avec leurs étiquettes toujours en place. Si ta manipulation d'un article en réduit la valeur commerciale, ton remboursement pourra être proportionnellement réduit.

Mes frais de port seront-ils remboursés si je retourne ma commande ?

Si tu retournes un article défectueux ou qui ne te convient pas, ton paiement d'origine, y compris les frais de port éventuels, te sera entièrement remboursé.

Si tu ne retournes qu'une partie de ta commande, nous te rembourserons les frais de port proportionnellement au montant des achats retournés. Par exemple, si tu as acheté 3 articles et que tu en retournes 2, nous te rembourserons 2/3 du total des frais de port payés.

Puis-je retourner un article contre un autre plutôt qu'un remboursement ?

Nous n'offrons pas de service d'échanges. Si tu souhaites une taille ou une couleur différente, tu devras retourner ton article et repasser commande. Ton remboursement interviendra une fois ton retour reçu et traité par notre logistique. Organise ton retour ici. Découvre comment faire un retour en ligne ici.

Que dois-je faire si un article reçu n'est pas le bon, arrive abîmé ou défectueux ?

Si l'article reçu n'est pas le bon, arrive abîmé ou défectueux, retourne-le sous 30 jours calendaires à compter de sa date de livraison. Suis notre procédure de retour standard et sélectionne la raison du retour. Organise ton retour ici.

Une fois le délai de 30 jours écoulé, retourne ton article défectueux dans les 2 ans suivant sa livraison. Consulte notre Garantie légale pour les articles défectueux ici.

Que dois-je faire si je n'ai aucune preuve d'achat ?

Si tu as reçu un article en cadeau sans sa preuve de paiement ou si tu ne sais pas où ton article VANS a été acheté, le retourner peut être impossible.

Puis-je retourner un article VANS acheté dans une autre enseigne ?

Nous ne pouvons pas accepter le retour d'articles achetés en dehors des magasins propres de VANS ou sur VANS. Vérifie dans Trouver un magasin si une enseigne est seulement partenaire ou appartient bien à Vans. Pour plus d'assistance, contacte le point de vente ou l'enseigne partenaire où l'achat a été effectué.

Comment puis-je renvoyer un article VANS Customs ?

Nous n'acceptons ni retour ni échange des articles que tu as fait personnaliser (par exemple, dans un coloris, une matière ou un logo sur mesure) par notre service Customs.

Les articles Customs ne peuvent être retournés que s'ils sont défectueux, et aucun retour ne sera accepté pour d'autres raisons. Pour retourner un article Customs défectueux, contacte-nous (link).

Puis-je retourner en ligne un article acheté en magasin VANS ?

Un article acheté dans un magasin VANS doit être retourné dans ce même magasin Vans.

Puis-je retourner en magasin VANS un article acheté en ligne ?

Une commande passée sur VANS peut uniquement être retournée en suivant notre procédure de retour en ligne. Organise ton retour maintenant.

Comment faire un retour

Comment puis-je retourner une commande passée en ligne sur Vans ?

Une commande passée sur VANS peut uniquement être retournée en suivant notre procédure de retour en ligne. Organise ton retour maintenant.

Combien de temps un retour prend-il ?

Compte jusqu'à 5 jours ouvrables pour que le transporteur nous livre ton retour.

Une fois ton retour reçu et traité par notre logistique, nous t'enverrons un e-mail pour confirmer l'émission du remboursement. Compte de 2 à 3 jours ouvrables après la livraison de ton retour par le transporteur.

Selon le mode de paiement utilisé, le remboursement peut mettre jusqu'à 14 jours pour apparaître sur ton compte.

Où puis-je retourner un article commandé en magasin, puis retiré en magasin ou livré chez moi ?

Un article de notre stock en ligne payé dans un magasin propre de Vans, qui est ensuite livré à domicile ou retiré dans ce magasin, peut être retourné en ligne ou dans ce même magasin. Les retours en magasins partenaires et en concessions sont impossibles.

Pour retourner une commande passée en ligne, suis notre procédure de retour en ligne standard. Ces retours en ligne sont UNIQUEMENT remboursables par cartes-cadeaux numériques soumises aux Conditions générales de nos cartes-cadeaux.

Où puis-je retourner un article commandé en ligne, mais retiré en magasin ?

Pour retourner un achat en ligne retiré en magasin, suis la procédure de Comment retourner une commande en ligne. Tu peux organiser ton retour ici.

Où puis-je retourner un article commandé en ligne, mais payé en magasin ?

Un article réservé en ligne, mais payé en magasin peut uniquement être retourné dans ce même magasin. Les retours en magasins partenaires et en concessions sont impossibles.

Comment puis-je créer un bon de retour ?

Pour obtenir un bon de retour gratuit, va sur Comment retourner une commande en ligne et suis la procédure pour organiser ton retour. La génération d'un bon de retour à imprimer te sera proposée.

Puis-je créer un bon de retour si je n'ai pas d'imprimante ?

Si tu ne peux pas imprimer ton bon de retour, contacte-nous.

Que faire si le transporteur n'a pas récupéré ou ne peut pas récupérer mon retour ?

Si, pour quelque raison que ce soit, ton retour n'est pas récupéré le jour prévu, suis notre procédure de retour standard pour reprogrammer gratuitement un enlèvement. Organise un nouveau retour ici. Si le problème persiste, contacte-nous.

What does the Tracking page and status mean?

The Return tracking page provides a lot of helpful information about your return and starts tracking as soon as you hand the item over to the carrier.

What does the page show?
- The date at the top is an estimate of when the return will reach our warehouse.

- The return status is underneath this date. Go to "what does my return status mean?" for more details.

- The "Latest update" section shows the details of the last tracking event; where the package was scanned and the date of scanning. If you click the link "show full history" you will be able to see the tracking events that have already occured since starting the return process.

- The tracking number is the number given by the carrier for your return. The hyperlink will take you to the carrier site.

- You'll also find an overview of the item(s) you are returning.

What does my return status mean?

Your tracking update will show 1 of 4 possible status. Here are the possible statuses in chronological order:

- Awaiting Carrier pick up/Drop off: The return has been booked online, but not yet given to the carrier. Depending on method chosen, or available in your region, please either wait for the carrier to pick it up or drop off your package to your selected location.

- On its way: your return has been picked up by the carrier and is being transported back to our warehouse.

- Delivered: the return has been received in our warehouse, ready for processing and refund.

- Exception: Please contact Customer Care for more information.

Remboursements

Quel est le délai de remboursement ?

Ton remboursement sera effectué dès que notre équipe de contrôle qualité aura vérifié et approuvé ton retour.

Une fois le retour traité et approuvé, tu recevras un e-mail confirmant ton remboursement sur le mode de paiement d'origine.

Si un article retourné présente le moindre défaut (article retourné différent de celui commandé, article retourné abîmé, etc.), nous te contacterons par e-mail et te retournerons éventuellement cet article.

Cette procédure, de l'impression du bon de retour à l'apparition du remboursement sur ton compte, peut prendre jusqu'à 14 jours. Remarque : le délai de remboursement peut varier en fonction du mode de paiement utilisé à la commande.

Si le problème persiste, contacte-nous.

Que faire si mon remboursement n'est pas correct ?

Si le remboursement reçu n'est pas correct, contacte-nous. Nous résoudrons le problème au plus vite.