Vans et Carpet Company s’associent pour révéler au monde la Skate Old Skool 36+

Inspirée par la OG Style 36, première itération de la célèbre Old Skool dévoilée en 1977, cette version revisitée allie un design intemporel à des touches de modernité.

January 9, 2025
  • Collaboration
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Prévue pour un lancement le 9 janvier 2025 via VCU (Vans Checkerboard Union), Vans et Carpet Company redéfinissent l’iconique Old Skool™ avec la présentation de la Skate Old Skool 36+. Inspirée par la OG Style 36, première itération de la célèbre Old Skool dévoilée en 1977, cette version revisitée allie un design intemporel à des touches de modernité. Parmi les caractéristiques phares, on retrouve un renfort enveloppant, une languette rembourrée et des œillets en métal robuste, tout en préservant l’essence même de la basket emblématique.

La performance est au cœur de cette création, grâce aux semelles intérieures à absorption d'impact PopCush™, aux semelles extérieures en caoutchouc et aux renforts Duracap™, pensés pour offrir à la fois confort et durabilité. Chaque paire est numérotée individuellement et limitée à 1 977 exemplaires, rendant hommage à l'année de lancement de l'emblématique Old Skool™.
Les Vans Skate Old Skool 36+ de Carpet Company puisent leur inspiration dans les couleurs de lancement originales, jaune et noire, du modèle Style 36. Elles sont désormais réalisées avec des matériaux premium, tels que le cuir croco synthétique, soulignant ainsi le lien unique avec la collaboration Vans x Carpet Company de l'automne 2024. La collection inclut également un pull et un pantalon Baggy Fit Fleece au fini « lavé antique », un empiècement avec logo hologramme, ainsi qu’un sac personnalisé griffé Carpet.

Comme on peut l'attendre de Vans et Carpet Company, la Skate Old Skool 36+ se distingue par une série de fonctionnalités uniques : des étiquettes personnalisées avec du texte en arabe, des empiècements en velcro interchangeables sur la languette, de subtiles broderies, et des logos en caoutchouc découpés au laser sur la célèbre semelle à motif « waffle » de Vans.

Le lookbook de la campagne vidéo qui l'accompagne explore la thématique suivante : Où en seraient les icônes du skate et de la culture musicale si la Vans Old Skool n’avait jamais vu le jour en 1977 ? Pour donner vie à ce concept, Vans et Carpet se sont unis autour d’une publicité inspirée de l’effet papillon, imaginant des réalités alternatives pour des légendes telles que J Mascis, Ray Barbee, Omar Hassan, Tony Alva, Ronnie Sandoval, Zion Wright et bien d’autres. La publicité imagine les trajectoires que ces pionniers de la culture auraient pu suivre si la Old Skool n’avait pas existé pour influencer leurs parcours.

Vans

La Vans Skate Old Skool 36+ par Carpet Company, ainsi que la collection complète, seront disponibles dans une sélection de skate shops à travers le monde le 9 janvier 2025.

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